Analystik, accélérez
Analystik, accélérez

Application de gestion multipropriétaires d'un ERP partagé

Banque Canadienne

Défilez

Contexte

Analystik a développé un système d’entreprise (ERP + CRM) qui automatise l’ensemble d’un processus de financement complexe, lequel système est intégré avec les applications back-office (comptabilité, paiements, fiscalité, juridique) de différentes entités légales.

Chaque entité légale doit avoir un accès aux fonctionnalités du ERP, en tout temps. D’autre part, il faut s’assurer au préalable d’avoir prévu les règles d’affaires appropriées sur le plan des ventes croisées ou des ventes par référence ou la filiation des entreprises sœurs ou filles et les entreprises multi-contacts.

Objectif

Assurer l'intégrité des données dans un cadre d'exploitation parallèle des mêmes applications par différents clients

Plus précisément, il faut pouvoir assurer l’usage concurrentiel du même progiciel ERP par de multiples entités tout en préservant l’intégrité et la confidentialité des données propres à chaque entité.

Défi

Permettre l’accessibilité à une ressource logicielle complexe qui doit se comporter différemment selon différents propriétaires (rôles et droits) sans compromettre la confidentialité des données ni la performance des processus.

Solution

Développement d’un modèle comportemental dynamique selon l’identification des usagers des différentes entités avec filtre intelligent d’accès aux données propres à chaque entité

Principales fonctions

  • Émission et écoute dynamique de « messages » permettant aux applications de se comporter différemment selon le rôle l’usager (appartenance et droits)
  • Application d’un modèle comportemental dynamique

Technologie

Technologies Microsoft

ASP.Net - .Net C#

Technologies Microsoft

WPF / WCF

Bénéfice

  • Réduction des coûts d’opération par la distribution des frais d’entretien et de mises à jour entre différentes entités légales

Conclusion

Le développement de l’Application de Gestion multipropriétaires d’un ERP existant a permis à l’entité légale propriétaire du ERP de vendre une partie de son portefeuille à différents clients tout en continuant à opérer normalement et en offrant un service logiciel aux acquéreurs.