Analystik, accélérez
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Application d’Intelligence d’Affaires et de Gestion de la Performance des Ventes

Banque Nationale du Canada

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Contexte

Le secteur des banques au Québec est en concurrence perpétuelle pour les mêmes consommateurs sur le même marché. Qui plus est, le décloisonnement des marchés financiers leur permet maintenant de vendre toute une panoplie de produits financiers et d’assurances. Ainsi, le personnel autrefois affecté à des tâches administratives se consacre de plus en plus à des fonctions de vente. Il importe donc de pouvoir bien jauger leurs performances et d’en informer les gestionnaires afin qu’ils puissent réagir adéquatement et rapidement surtout lors des périodes de ventes intensives telles que la période des REER.

Défi

Colliger des données de performance de ventes en provenance des 19 régions de la province (400 succursales) et afficher le tout en une interface intuitive, facile d’interprétation

Obtenir les résultats des ventes et des principales mesures des campagnes REER en temps réel pour permettre aux Gestionnaires de réagir selon un cycle quotidien plutôt que mensuel

Objectif

Permettre un suivi efficace et éclairé des performances de vente du personnel en succursale et ce, pour les 19 régions de la province.

Solution

Application d’Intelligence d’Affaires & Gestion de la Performance des Ventes

L’application gère le processus de fixation et de répartition des objectifs mais elle permet aussi la gestion complète des ventes tel que le processus de suivi, d’évaluation et de bonification des employés

Principales fonctions

  • Automatisation du processus de collecte des données
  • Calcul des données de vente par représentant
  • Consolidation des données par entité (succursale, région…)
  • Calcul et affichage d’un tableau de bord

Technologie

Technologies Microsoft

ASP.Net - .Net C#

Base de données SQL

SQL

Logo de HTML

HTML

Logo de css

CSS

Impact

Atteinte des objectifs de ventes pour plus de 90% des succursales depuis la mise en place de l’interface d’affichage en temps réel des performances de ventes.

Bénéfices

  • Ajustement en temps réel de la stratégie et des activités promotionnelles
  • Évaluation plus précise de la performance des ventes et des projections de ventes
  • Amélioration globale de la qualité de Gestion de la Force de Ventes en regard des objectifs
  • Amélioration globale de la Performance des Ventes

Conclusion

Dans un contexte de forte compétitivité, être en mesure de suivre en temps réel l’évolution du Funnel des Ventes par représentant, succursale et territoire constitue un avantage concurrentiel non négligeable.

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