Analystik, accélérez
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Application de Tableau de bord d’Intelligence des Ventes

GE Capital Canada

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Contexte

Dans un contexte de forte concurrence, avoir accès à l’Information stratégique de tout client ou de tout représentant ou de toute entité, en tout temps grâce à une application d’Intelligence d’Affaires est certainement un atout considérable.

Un tableau de bord graphique peut présenter une vision exhaustive de la relation d’affaires avec un client en quelques pages écran ou encore afficher le Funnel des Ventes de tout représentant pour une période donnée.

Pour GE Capital dont les investissements dans le développement d’un ERP sur mesure d’automatisation de ses services de financement d’équipements (SUM) lui avaient permis de grandement améliorer sa productivité et sa rentabilité mais aussi de totalement dominer la compétition; la décision de rendre cette application accessible en tout temps et en tout lieu à sa Force de Ventes ne fit aucun doute.

Défi

Designer un UI actuel et convivial pour afficher les métriques importantes et permettre aux usagers d’interroger les données

Solution

Un tableau de bord en mesure de colliger les données stratégiques et d’afficher les KPIs; par client, représentant, succursale, etc.

Technologies

Technologies Microsoft

ASP.Net - .Net C# - WPF

logo de SQL

SQL

Principales fonctions

  • Affichage des KPIs sur Tableau de bord
  • Mises à jour en temps réel du Pipeline de Ventes des Chargés de Comptes (activités, notes, approbations, etc.);
  • Planification et exécution des Activités Clients en tout temps

Bénéfices

  • Facilite et améliore les rencontres hebdomadaires gestionnaire/représentant
  • Meilleure perception de la Performance de la Force de Ventes et du Funnel en cours
  • Réduction du temps de prise de décision des Gestionnaires
  • Amélioration de la Gestion des Activités de Vente
  • Amélioration de la Gestion des Activités de Prospection
  • Réduction des erreurs de Planification des Activités de Ventes et de Prospection
  • Amélioration de la Planification des Activités de Service à la Clientèle
  • Permet à tous les niveaux de la hiérarchie des Ventes et Marketing de visualiser l’état de la situation en tout temps

Conclusion

Mettre en scène le portrait global de vos opérations en temps réel, mettre en lumière des références croisées d’entreprises liées qui vont au-delà des données, offre une information critique sur un Client ou identifier une opportunité d’affaires pour un vendeur, c’est ce qui caractérise un Tableau de bord d’Intelligence d’Affaires.

Une entreprise qui possède en tout temps une vue globale de sa situation au niveau des ventes, peu importe le niveau (représentant, succursale, etc) a certainement une longueur d’avance sur plusieurs de ses compétiteurs.

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